.     retour
 
En 1983 une étude analytique fut commandée par les administrateurs de Cité de l´Homme. Il s´agissait dúne étude de l´axe crée par Aguila sur un des sites géobiologiques qu´il avait découvert en 1972, c.à.d. Llauro dans les Pyrenées Orientales. L´étude confirme  l´identité très remarquable de ce site, qu´il a développé depuis lors. L´axe fut construite en 1977.

 
 
 
 

Rapport de l´étude en géobiologie faite par le
Dr. Pierre Déoux, Médecin, sur le
"COLL DEL PUIG" - LLAURO - P.O. de la
"CITE DE L´HOMME" soc. civile d´études et de recherches.



 

Le centre (HARA) de ce cite est particulièrement intéressant sur le plan électro-
magnétique et cosmo-télurique surtout.

La seule onde montante sur ce site est une onde de 10 cm, c´est-à-dire le bruit
de fond cosmo-téllurique qui  trouve ici son maximum.
Il y a deux points importants: ces axes cosmo-télluriques ne sont pas dans l´axe
du magnétisme terrestre mais dans l´axe élecrique solaire. Et la direction qui
globalement est donnée par ces 2 axes qui se croisent est d´une part à 40º la direction
probable du lever du soleil en été dans cette zone, et 115/120º d´un autre côté la
direction du lever du soleil en hiver.

Ce sont là les deux positions extrêmes que peut avoir le soleil. L´onde montante spécifique, trouvée à cet endroit correspond à une caractéristique du rayonnement solaire; l´onde portée par cet environnement en fait un lieu solaire.
Nous avons également trouvé dans le voisinage proche du HARA un point de résonnance lunaire.
 On a trouvé des longueurs d´onde en relation d´une part avec le tube digestif, d´autre part avec le plexus solaire, c´est-à-dire la longueur d´onde de 3,1 cm, qui est la longueur d´onde du vicéral, la base, et d´autre part la longeur d´onde de 5,2 cm que nous y avions également trouvé chez les Etrusques et qui est la longueur d´onde qui se rapporte à la spiritualité.
Donc c´est un lieu qui apparait comme cosmo-télurique, influencé par le soleil, qui apparaît bénéfique pour le vicéral et pour le plexus solaire qui est le grand commandeur de toute la sphère neuro-végétaltive et digestive.
Cést donc sur le plan assimilation et sur le plan intégration de l´alimentation un endroit très important qu´il y aurait à cultivier avec intérêt pour les gens qui veulent avoir une démarche, une recherche énergétique dans le sens de l´assimilation minérale de la matière et des aliments. C´est déjà le niveau le plus élémentaire pour nous que de chercher des racines au niveau de la matière et là nous avons un site qui favorise cette possibilité, tout en y imprégnant une dimension spirituelle.
On a trouvé sur ce lieu aussi un point sur lequel en énergie électrostatique, nous avions la réaction d´ondes montantes; cette énergie électrostatique est comme un point de résistibilité moindre de la terre à cet endroit précis. Comme si les charges électriques négatives étaient plus importantes et drainaient mieux les surcharges c´est un endroit où on va aller se désaturer de l´excès d´énergie électrique.
Un`point de moindre résistivité de la terre, qui apaise.
Les Romains appeleraient ce point-là le "MUNDUS,c´est-à-dire "le point entre Ciel et Terre".
(A Jerusalem où j´ai rencontré un lieu similaire, de moindre résistivité; celui-ci a été recouvert d´une plaque de cuivre, où on va mettre la main pour se décharger).
Autre chose que nous y avons également trouvé est cette notion de polarité féminine et masculines, les deux axes avec leurs deux points d´émission qui vont être en pôle positif et négatif, et ces deux informations représentent les deux piles du site et forment les bords de la voie aui constituent le Nord Sud et l´Est Ouest.
(On trouve à Paris par exemple cette notion de cardo N65, correspondant à la rue Saint- Jâcques (où on retrouve la même disposition qu ´ici.

Ici la largeur de cette voie est très importante; elle a la largeur d´une autoroute en comparaison avec les réseaux Hartmann (de quadrillage sur la terre) qui normalement ne sont que la largeur d´un sentier.
D´ailleurs les énergies de la personne qui s´est prêtée pour l´expérience "des effets du lieu sur elle" se sont équilibrées (il y avait und déviation vers l´hémisphère gauche au niveau de la tête) et simplement par le fait de se trouver là, sans autres influences, tout s´est mis dans l´axe au niveau du corps de la tête.

Autre fait à signaler: aucune perturbation n´a été décelée, causée par les antennes des émetteurs avoisinants.
Les Romains n´h´hesiteraient pas à cosntruire une ville à cet endroit - Pour ce le nom de Coll del Puig - Cité de l´Homme me semble tout à fait correspondre à la réalité de ce lieu.