LA CREATION DE LA LIBRE VOLONTE

 

La Création de la Libre Volonté  s´élève jusqu´au domaine d´une capacité d´entendement  si grande que peu importe plus si les donnés pour nous sont vraies ou non.
Cette Idée, qui est un ensemble de connaissances, peut avoir un espoir réel qu´elle  puisse être entendue par des êtres dans le cosmos, indépendant du degré d´écartement de leurs sens. 

Cette Idée reste dans la capacité d´entendement  de notre conscience - et en effet, elle a affaire, aussi bien avec ce qui est mentionné plus haut qu´ avec la philosophie, les mathématiques, l´économie, la stratégie aussi bien militaire qu´ économique, la composition dans tous les arts, la médecine, la communication, les physiques nucléaires, les sport, etc.

Par son universalité, par son aspect estéthique et par l´absence totale de préoccupation pour les application pratiques, qui, méanmoins,  peuvent  être parfaites dans tous les domaines, tout ceux qui ont  eu l´occasion de faire la connaissance de cette Idée, peuvent l´aimer avec la mëme chaleur et passion qu´un amateur son goüt.


 

retour